Step 2: The Tourist

Publié le par Thibault Husson

 

 

Voyage   Vancouver

 

 

 

 

 

V comme voyage mais aussi comme Vancouver. Vancouver c’est avant tout une métropole pas comme les autres qui se diffère des autres régions du Canada. Mes premières impressions de cette ville est qu’elle vous transporte, vous conditionne et vous inspire. Pour commencer, il faut savoir que la baie de Vancouver compte pas moins de 2,5 millions d’habitants, une grande zone urbaine au beau milieu de montagnes et de la mer. Voyez plutôt !


Vancouver Downtown

 

Ce lieu est pour moi unique en lui-même tant son organisation, sa mentalité, et sa population sont différentes de tout ce que j’ai rencontré auparavant.

 

Quelle hospitalité !

 

Tout d’abord, lorsqu’on m’a lâché en pleine nature dans la ville, ce fut une grande surprise de découvrir à quel point les Vancouvèrois étaient amicaux et accueillants. En effet, les gens viennent vous parler d’eux-mêmes.  J’ai fait le test rien que pour vous !

Vous êtes perdu dans Downtown (le centre ville de Vancouver), ne vous inquiétez pas quelqu’un vient vous aider sans même que vous lui ayez demandé, la personne viendra toute seule. Ou vous avez envi de parler, de vous confessez à quelqu’un ? Le chauffeur de bus ou la personne assise à coté de vous dans le métro se fera un plaisir de parler avec vous, de toute façon même si vous n’en avez pas envi, elle le fera car vous avez l’air gentil. J’en ai une autre qui ne fera pas plaisir à ma copine je sais, mais ça fait partie de l’expérience alors voilà, si vous chercher un plan pour sortir le soir en ville et que vous demandez à deux filles où aller boire un verre, elles auront le plaisir de vous proposer un verre et de sortir avec elle pour la soirée. Très aimable non ?

Si vous avez trouvé ça bizarre, vous n’êtes pas au bout de vos surprises. En effet, si vous faites du vélo dans Vancouver, vous vous arrêtez à un feu, vous voulez demandez vôtre chemin à quelqu’un. Non seulement ce quelqu’un répondra à votre question mais il vous proposera un logement si vous ne savez pas où dormir. Là vous me direz que c’est bizarre !

 

Où est Charlie ?


Pour des soucis pratiques et d'espaces, la suite de l'article est à la prochaine page.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article