Step 2: The tourist...la suite

Publié le par Thibault Husson

Voici la suite de l'article :

 

Une ville qui brille par sa propreté


L’une des choses que j’ai le plus apprécié dans cette ville est la propreté des rues. En effet j’ai rarement pu voir des mégots de cigarettes où des déchets sur le trottoir comme c’est le cas en France. Est ce que c’est parce que la ville est bien nettoyée ou est-ce un mouvement général ? Surement un peu des deux, en tout cas c’est vraiment agréable.

 

La nature est si proche


L’une des choses qui m’a fait le plus peur était lorsque je rentrais chez moi un soir où la nuit tombait. C’est par hasard que j’ai rencontré de drôle d’individus en train de faire toutes  les poubelles de la rue. Non ce n’était pas des éboueurs ni des SDF mais des ratons laveurs en train de chercher quelque chose à se mettre sous la dent.  Il faut savoir que ces animaux ne sont pas aussi petits et aussi gentil que dans « Pocahontas ». En fait, ils se promènent la nuit dans Vancouver et tentent de trouver de quoi manger. Ils n’ont pas peur des humains, alors un conseil, ne laissait pas la fenêtre de votre cuisine ouverte lorsque vous cuisinez car ils seraient capables de rentrer et de s’inviter à diner.  Voyez plutôt !


RACCOON


Ville Sportive


Vancouver est aussi une ville très sportive. Les Vancouvèrois furent très nombreux à se déplacer pour la cérémonie d’ouverture et le baptême de leur nouvelle enceinte lors d’un match des BC LIONS (l’équipe locale de football américain). Les supporters se déplacent  aussi pour les match de soccer mais surtout pour THE SPORT de la ville, je veux bien sur parler du hockey sur glace avec l’équipe des CANUCS de Vancouver : ce sport est une religion là-bas.

 

BC Stadium


Une ville droite et organisée


A Vancouver, j’ai pu remarquer que les canadiens respectaient les règles. Par exemple, si vous observez bien, vous ne verrez jamais un canadien traverser une rue si le feu est rouge même si aucune voiture n’est à l’horizon. Je peux vous dire qu’ils nous ont regardé d’un drôle d’œil quand Marc Etienne et moi avions posé un pied sur la chaussée. De même, lorsqu’on était au stade, les canadiens faisaient la queue 2 par 2 devant les entrées. Que savent s’abstenir ceux qui veulent gruger !

 

Voilà, ce sera tout pour ce deuxième article, je vous donne rendez vous pour la sortie du prochain numéro…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article